Que peut-on offrir pour un mariage ?


Un couple parmi vos proches se marie bientôt? Que l’un d’eux soit un ami ou un membre de la famille, il importe de choisir le bon cadeau pour les deux mariés. Même si certains futurs mariés choisissent d’adresser une liste de mariage, d’autres laissent encore une totale liberté de choix à leurs invités. Si c’est votre cas, Visuart Event vous donne quelques astuces pour combler les amoureux.


Miser sur une valeur sûre : les cadeaux traditionnels

Difficile d’y voir clair sur les goûts des mariés, d’autant plus si vous ne les connaissez pas forcément très bien dans l’intimité. Et si ces derniers vous ont laissé dans le flou quant à leurs désirs, il va pourtant falloir vous décider à faire le meilleur choix possible !

Dans votre situation, le mieux est peut-être encore d’opter pour un cadeau traditionnel. Bien sûr, les couples modernes ont plutôt tendance à vivre plusieurs années en concubinage avant de prendre la décision de se passer la bague au doigt, leur logement est donc généralement bien équipé.

Mais vous êtes sûr de faire mouche si vous prenez le soin de choisir une vaisselle de qualité, un objet utile qui leur manque, ou un superbe élément de décoration de valeur. Et si vous avez des talents particuliers, vous pouvez même leur proposer de vous occuper d’un élément d’organisation tel que la décoration ou la cuisine.


Une touche d’originalité pour votre présent de mariage ?

Si vous avez l’avantage de bien connaître les amoureux, vous avez toutes les clefs en main pour choisir l’objet idéal pour leur mariage. Pourquoi, par exemple, ne pas leur offrir quelque chose qui les renvoie directement au jour et au moment de leur rencontre ? Si vous étiez vous-même présent ce fameux jour, la teneur émotionnelle de votre idée n’en sera que plus grande.

Si vous connaissez leurs goûts culinaires, un repas au sein un restaurant chic et étoilé leur fera plaisir à coup sûr. N’hésitez pas non plus à leur offrir un petit séjour au soleil en complément de leur lune de miel, ou même de lancer une cagnotte en ligne pour faire participer les autres invités à leur voyage de noces !

Venise, Cuba, Mexique, îles Maldives, Polynésie, Japon ou même Laponie… Comme l’Express le démontre en images, les destinations de rêve ne manquent pas pour les jeunes époux qui veulent passer leurs premières semaines de bonheur en toute intimité !