Comment faire une décoration de mariage réussie ?


Le jour J a enfin été fixé, et vous voilà tous les deux plongés dans l’organisation de ce grand événement. Parmi toutes les questions d’envergure qui se posent, ma décoration de mariage est particulièrement importante. Il en va tout de même de l’ambiance de votre célébration !

C’est aussi un élément central qui ressortira directement sur les photos. Pas de panique cependant : Visuart Event vous donne tout de suite quelques conseils pour ne pas la rater.


le thème et les coloris : à la base de tout

La première chose avant de mettre en place votre décoration est bien sûr de définir une thématique qui collera à l’atmosphère que vous souhaitez voir se déployer autour de votre célébration. L’idée est de faire ressortir la personnalité du couple, les goûts partagés et personnel. En bref : de donner de l’âme à votre salle de fête !

Ce « fil rouge » arrive d’ailleurs en tête de liste des dix priorités définies sur ce site. Que vous soyez des amoureux bohèmes, classiques, ou même rigolos, le choix est entièrement vôtre.

En partant de là, vous serez en mesure de définir les couleurs adaptées et d’agencer votre espace de célébration de telle sorte que tous vos convives soient littéralement éblouis. Evitez les fautes de goût en utilisant le noir avec parcimonie, en accordant les teintes, et laissez libre cours à votre imagination.


Pour votre décoration de mariage, un seul mot d’ordre : la joie

Tout le monde sera présent pour partager avec vous ce jour unique. Faites ressortir ce bonheur immense à grands éclats, en laissant la lumière pénétrer dans votre salle ! Des bougies aux lustres pour une ambiance intimiste, aux lanternes, lampions et autres guirlandes pour un cachet original, vous ne vous retrouverez jamais à court d’idées. Et ce, quel que soit votre thème.

Ingrédient indispensable d’une décoration de mariage réussie, la composition florale doit être parfaite. Vous pouvez pour cela vous faire aider par de véritables professionnels, ou compter sur votre propre bon goût ! Toujours dans un esprit d’harmonie, soignez l’assortiment des couleurs, de telle sorte que le reste de votre déco soit en accord avec les fleurs.

Enfin, la table, lieu de réception des invités par excellence, ne doit pas détonner avec le reste de vos idées. Une table réussie pourra même rattraper quelques fausses notes par ailleurs. Nappe, couverts, menus, tulles, fleurs… Tous les détails comptent, n’en lésinez aucun !